RANDKAR - X-AIR - ALATUS-M

<< Mois précédent
Mois suivant >>

X-Air

 

X-Air F

 

Hanuman

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Radio, intercom, pièces...

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques heureux propriétaires d'X-Air à travers le monde

 

 

Réseau officiel de revendeurs X-Air

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos X-Air

 

 

Vidéos X-Air

Un prototype Hanuman à motorisation électrique

Il y a peu, le magazine aéronautique italien VOLARE a fait paraître un article portant sur les recherches d'alternatives au moteur à explosion.

Un projet de la firme Boeing y est présenté. En concurrence de celui-ci, nous avons pu apprécier la présence d'un HANUMAN, sélectionné par les ingénieurs italiens de Polytechnique à Turin, pour leur projet HySky. Ces recherches portent sur un aéronef électrique alimenté par une pile à combustible.

Le pilote d'essai, Francesco Profumo, tentera d'établir un record à l'occasion des World Air Games de Turin en 2009.

Les Polytechniciens ont choisi d'opter pour un appareil au poids le plus faible possible. L'ULM s'impose donc tout naturellement. La difficulté est d'être en mesure d'installer à bord les deux bonbonnes de 400 atmosphères, de 60 kg chacune, en carbone.

Le budget de recherche étant élevé, le coût d'achat de la machine se devait d'être contenu. L'HANUMAN répond aux contraintes draconiennes du projet HySky. La conception et la simplicité de montage du kit sont autant de qualités reconnues du tube et toile indien. L'étude de ces critères a donc mener les ingénieurs à choisir l'HANUMAN.

En seulement quatre jours, trois étudiants et deux chercheurs ont assemblé le fuselage de l'HANUMAN, sous la gouverne du professeur Paolo Maggiore. L'appareil sera équipé d'un moteur électrique de 60 kw (95 CV).

La cellule à hydrogène est contenue dans une enveloppe de plexiglass. Le développement et les tests sont réalisés avec la collaboration du Département Energétique italien. Les recherches de Polytechnique-Turin devront aboutir à la construction d'un aéronef à hydrogène, de grande puissance, apte à réduire la pollution de l'air et acoustique, engendré par les aéronefs actuels.

L'attestation de réalisation des objectifs du projet HySky passera par diverses épreuves de validation. L'accomplissement sera total en 2009, avec l'obtention d'un record mondial pour avions électriques, en association avec le World Air Games de Turin, et la célébration du 150ème anniversaire de Polytechnique.

Le premier vol de l'HANUMAN électrique est tenu secret.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des avancés du projet dans les newsletter

photos : Volare© & RandKar©


Plus de 1200 X-AIRS volent actuellement dans le monde, faisant le bonheur de leurs propriétaires.

Si vous-même êtes l'un de ces heureux pilotes, contactez-nous pour nous faire part de votre expérience. Nous publierons votre histoire dans ces lignes, ainsi que sur notre site web.

Envoyez-nous des photos de vous et votre X-AIR !


N'hésitez pas à venir sur notre terrain de Frossay en Loire-Atlantique (44). Nous nous ferons un plaisir de vous faire essayer le modèle de votre choix.

Vous trouverez sur notre site internet la liste des revendeurs agréés X-Air, en France et dans le monde : en cliquant sur ce lien



Souhaitez-vous recevoir une offre de la part de Randkar ?
Pour demander un devis gratuit :

<< Mois précédent


RANDKAR SA, Canal de la Martinière, 44320 Frossay
Tél : 02 40 64 21 66 · Fax : 02 40 64 15 22 · contact@randkar.fr
www.randkar.fr

 

Pour ne plus recevoir cette newsletter: se désabonner